Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

modernfamily last-video com

 

Prenez le vieux riche qui a épousé une bombe latine, le couple débordé par leurs 3 enfants, et deux jeunes parents gays. Mixez le tout. Que suis-je ? Une série américaine qui met en scène la famille d’aujourd’hui.

 

On retrouve beaucoup de clichés dans cette série. Peut-être aussi beaucoup de déjà-vus. Comment pourrait-il en être autrement avec toutes ces sitcoms américaines qui traversent le temps et les frontières ? Pourquoi on aime alors ? Peut-être parce que la particularité de la série réside dans l’exécution : au cours de chaque épisode, les principaux couples sont filmés sous forme d’interview-reportage, qui aurait pour objectif de rentrer dans le quotidien dechaque vie de famille. On peut s’étonner alors d’aimer ce nouveau tableau familial. Les personnages s’avèrent tous aussi attachants les uns que les autres. En ces périodes plutôt sombres (de crise, récession… peu importe), n’est-ce pas tout ce qu’on attendait ? Des sujets légers, des personnages légers, et tout cela sans les faux rires en fond sonore ! En plus, avec toutes ces séries policières qui pullulent sur notre petit  écran (NCIS, Les Experts, Numbers, Esprits criminels…), et leurs histoires morbides remplies de mensonges, de trahisons, de meurtres, le succès de Modern Family révèle-t-il finalement ce que notre inconscient (et notre moral) avait peut-être besoin ?

 

Côté personnages, je me retrouve bien dans le couple de gays. Non pas parce qu'ils sont gays, mais parce qu'ils sont nouveaux parents. Combien de fois je me suis dite "Suis-je une bonne mère?", "Ouiiin, je ne suis pas une bonne mère!"... Le coup du bébé enfermé dans la voiture, ça ne m'est jamais arrivé. Mais j'étais pas loin : "bonne mère que je suis, je ferme toujours les portes de l'intérieur, une fois que je suis dedans. sauf que cette voiture là était une toute pourrie... Alors, quand je suis sortie pour prendre mon bébé, j'ai eu la peur de ma vie quand j'ai vu que je pouvais pas ouvrir la portière de bébé, ni une autre, ni une autre... Heureusement que c'etait une vieille voiture, la 4ème portière était ouverte... La peur de ma vie. Depuis, je garde toujours une portière ouverte quand je sors (ou quand je rentre), quand bébé est dans la voiture. Evidemment, je ne parle même pas de quand je lui cogne la tête sans le faire exprès...:-D

 

Bref, pour ma part, cette série me fait le plus grand bien ! Comme une petite cure de fous rires à chaque épisode ! Regardez moi cette bande de oufs!

 

leblogcine fr

Tag(s) : #Serie-sitcom focus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :