Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Affiche Cougar Town - Bad tile. Good ComedyS'inspirant d'un phénomène de société (ces femmes qui dévorent les hommes plus jeunes qu'elles), Cougar Town est une série où les personnages masculins ont su s'imposer. Le clivage classique entre les 2 sexes est omniprésent : différences d'opinions, de moeurs, d'habitudes.... Quand il s'agit de la manière d'élever les enfants, le couple Andy et Ellie, jeunes parents, est hilarant de vérité dans l'épisode 11 de la saison 1.

Dans cet épisode, Ellie se résigne à laisser Andy s'occuper de leur fils pendant une journée, pendant qu'elle profite de ses copines. Elle appréhende, ça ne lui plaît pas, mais elle n'a pas le choix. Une angoisse que n'importe quelle maman doit bien connaître, moi la première ! Combien de fois mesdames avez-vous osé laisser votre enfant seul avec votre mari?
Andy, c'est votre caricature, messieurs. Il est maladroit et inconscient. C'est probablement pour cela que nous avons peur de vous laisser les gamins. Nous n'avons pas vraiment confiance en votre façon de faire, qui s'apparente à de la maladresse, et de l'inconscience. Quand on vous voit les manipuler, les laisser faire telle chose, les porter d'une telle manière, on est en droit de douter de vos capacités. Vous laisseriez vous votre gamin à un gars comme Andy? :-D

Courteney Cox, Jules Cobb dans Cougar TownA la fin de cet épisode de Cougar Town, Ellie finit par admettre que les accidents, ça peut arriver, et devient moins exigeante avec son mari. Evidemment, elle évite de préciser, au passage, qu'elle a entre temps légèrement blessé le bébé. Oui, faisons comme Ellie, mesdames, calmons nos humeurs et relativisons. Parce que nous ne sommes pas à l'abri des erreurs, des accidents... Et puis qui sommes-nous pour prétendre mieux faire que ces messieurs? Certes, la société nous conforte dans notre égo, car nous passons plus de temps avec les gamins. Nous avons par conséquent de meilleurs réflexes.

Acceptons que chacun a ses manières de faire. Qu'au fond, les papas ne veulent pas de mal à leur progéniture. Que même s'ils paraissent imprudents, ils savent sans nul doute, autant que nous, ce qui est bien ou pas pour elle... Même si les remarques du genre "je te l'avais dit" vous démangent ! Messieurs, inversement, même si parfois nous paraissons despotique ("c'est comme ça qu'on met la couche", "ne laisse pas le cutter trainer"...), ce n'est pas pour vous enquiquiner. Ce n'est que notre bon sens qui parle.

Pour ma part, je me dis que cette différence dans la manière d'éduquer constitue un équilibre indispensable et nécessaire pour le bien-être de l'enfant. D'ailleurs, à chaque fois que je laisse le petit à mon mari, ça se passe très bien... Sauf une fois, où j'ai retrouvé le petit avec un gros bleu en plein milieu du front ! Groumpff!?%#&!

Et vous, ça s'est passé comment la dernière fois où votre enfant est resté tout un week-end seul avec papa?
 :-)

 

-----

 

Bonus ! Le saviez-vous sur Cougar Town : pourquoi "Bad title. Good comedy" ?

 

-----

Source Photos : generationgossip.com (abc) / purepeople.com (abc)

Tag(s) : #Episode focus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :