Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

popgeezer com

Ou Métropolis ! Car de Smallville à Métropolis, il n’y avait qu’un seul pas, les intrigues des dernières saisons se déroulant dans la ville du Daily Planet. Quel pas !

 

Je ne suis pas très fan des premières saisons. J’ai regardé quelques épisodes, et je n’ai pas été convaincue. Je trouvais que ce n’était pas assez drôle. Pas assez de scènes légères. (Influence Joss Whedon…sorry). Je trouvais la série tournée dramatique, avec un angle très mélo qui ne m’a pas plu. Et puis les têtes toujours torturés de Lana et Clark, ça me soulait. Alors, j’ai lâché.

Très récemment, j’ai redécouvert la série sur W9. Saison 8. Wow ! J’étais un peu larguée, avec le nouveau lieu, les nouveaux personnages... Mais j’apprécie l’évolution de la série. Les personnages ont grandi et mûri. L’intensité dramatique est bien tenue, non plus dans le mélo, mais dans l’action et le suspens ! Je trouve les scénars plutôt riches. Et puis surtout, je suis fan de l’Archer Vert. Beau gosse han… :-p

ekhorizon comCe qui me frappe dans cette série, et qui m’a peut être fait fuir au début, c’est le thème central de l’amitié. Je pense que c’est un réel trait de caractère de Smallville. On a déjà trouvé ce thème dans d’autres séries (Sauvés par le gong, ou Beverly Hills :-D), mais je le trouve très marqué ici. Comme plus important que l’amour, l’amitié est essentielle. Notamment entre les 2 personnages Clark et Chloé. ça soulève des questions lourdes : l’amitié suppose-t-elle de soutenir ses amis, en partageant leur fardeau ? Ou l’amitié, c’est avoir des secrets pour ses amis, quitte à en souffrir, pour mieux les protéger ? Finalement, peut-on réellement protéger ses amis en ayant des secrets pour eux ? Entre Lex et Clark aussi, of course ! Doit-on être totalement dévoué à son meilleur ami ? Peut-on lui pardonner ses trahisons ? Ces dernières questions concernent-elles uniquement les histoires entre mecs ? :-D
Bref, Les actes d’amitié, comme les actes d’amour, sont généralement nobles. Mais elles s’entourent aussi de flou. Cette ambigüité est souvent au centre des épisodes. 

 

Une série à redécouvrir donc. Pour ceux qui suivent la série depuis le début, dites moi si ça a toujours été comme ça (un scénar riche, du suspens à fond). Dans ce cas, je vais m’empresser de retrouver tous les anciens épisodes ! :)

Tag(s) : #Serie-sitcom focus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :