Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment passer à côté des Experts ? Entre ceux de Las Vegas, ceux de Miami, et ceux de Manhattan… Chacun son charme, mais j’avoue que j’ai une préférence pour Las Vegas…

 

les experts las vegas gralon.net

 

Pas seulement parce que c’est l’une des destinations de mes rêves, mais surtout parce que je les trouve plus sympas, plus attachants… Plus vrais ? Dans un récent épisode – en fait, c’est un très vieil épisode, mais il y a des rediffs en ce moment. ; depuis l’équipe a changé -, l’équipe est confrontée à la mort suspecte d’un voyageur en avion, qui, selon ses co-passagers en 1ère classe, serait devenu fou, avant de s’écrouler d’une crise cardiaque. Tous les passagers sont d’abord un à un suspect, avant que l’équipe ne démontre la responsabilité de tous dans la mort du pauvre homme. En fait, l’énoncé des faits rapporte que l’homme a subi une pression sur le cerveau pendant le vol, le rendant incontrôlable. Les passagers, redoutant une issue dramatique pour l’avion même, et percevant alors l’homme comme un danger pour leur propre vie, se sont acharnés sur le pauvre homme pour le calmer… jusqu’à sa mort.

 

raymond-langston-laurence-fishburne-4253038dwovb 1616 tf1 f

 

Au final, aucun passager n’est inculpé, la loi concluant à de la légitime défense pour tous. En fin d’épisode, l’équipe discute sur la sentence : certains blâment l’impunité des passagers ; d’autres avouent qu’ils comprennent ces derniers. Seul Grissom (le boss) relève un point intéressant : et la victime dans tout ça ? Très intéressante comme conclusion, car bien que les avis de chacun soient compréhensibles (un coup on condamne, un coup on comprend), elle nous enseigne que les issues dramatiques pourraient être évitées, si nous faisions simplement l’effort de changer notre point de vue. C’est vrai que dans le monde d’aujourd’hui, la tendance est un peu beaucoup au nombrilisme

 

Au-delà de l’usage réaliste de la technologie, dixit les vrais experts français, cette série sait montrer les différentes facettes de la vie, à travers ses situations et ses personnages. En somme, je les aime bien parce qu’ils sont plus vrais... plus sensibles aux travers humains.

 

-----

 

Lire la réplique qui tue dans Les Experts Las Vegas ici.

Bonus sur Les Experts Las Vegas : Le saviez-vous ?...

Tag(s) : #Serie-sitcom focus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :