Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les séries avec des soeurs, je demande les Soeurs Reed : Alex, Teddy, Georgie, Francky... 4 soeurs, 4 caractères... Bref, une série pour filles :-D


Les 1ères desperate housewives, c'est probablement ces femmes là ! En beaucoup plus vraies et moins colorées :-) Cette série des années 90s met en scène la vie de 4 soeurs dans la petite ville de Winnetka. Je la suivais à une certaine époque, et je la redécouvre aujourd'hui, car elle est rediffusée sur Foxlife. J'aime beaucoup cette série car il y a beaucoup de choses qui me rappellent un peu ma vie : elle raconte la vie de ces soeurs, dont le père est décédé ; elles s'aiment, se détestent ; elles ont une relation dès fois saine, dès fois houleuse avec leur mère... Lorsqu'on regarde une série pareille, on a souvent tendance à s'identifier à un de ses personnages. A ce jeu, je dirai que je ressemble plutôt à Teddy : la 2ème fille de la famille, rebelle, garçon manquée, alcoolique... :-D Mais en y repensant un peu, finalement, j'ai l'impression de me retrouver un peu dans toutes les filles : Alex, un peu snob, le goût du luxe, toujours mariée à des hommes riches ; Georgie la plus sage, qui a construit une famille idéale, qui aime aider les autres, donner des conseils ; Francky, l'ambitieuse, celle qui a une carrière professionnelle très réussie. C'est un profil un peu rapide que je brosse là, car si vous regardez la série, on se rend vite compte que rien n'est écrit, et que chaque personnage nous réserve des surprises:-)

Et on s'en rend compte car cette série a un procédé de narration assez original : elle ne se contente pas de raconter les histoires au quotidien des soeurs. Elle raconte aussi leurs passés de petites filles, cette époque où elles se soutenaient totalement, le temps de l'innocence... En fait, à certains moments, dans certaines situations, on voit en parallèle les personnages lorsqu'elles étaient petites : soit parce qu'elles étaient dans une situation similaire et on regarde comment elles se comportaient à cette époque, et on compare l'évolution des comportements ; soit on les voit directement interagir dans la situation même, la Francky d'il y a 20 ans qui entre en scène, et on voit ainsi aussi que leurs réactions sont différentes, par rapport au personnage actuel. Et on voit que la vie change, que les soeurs peuvent être très unies à une certaine époque, et ne plus se comprendre du tout 20 ans après. Finalement, cette série travaille énormément sur la nostalgie. C'est peut être bien pour ça que j'ai aussi énormément accroché parce que je suis quelqu'un de très nostalgique. Alors quand je vois certaines des scènes, je me revois exactement pareil il y a 15 ou 20 ans avec mes soeurs... C'est rigolo... même si ça donne la larme à l'oeil des fois :-p

Rien n'est écrit donc, les relations avec les autres évoluent, les relations entre soeurs notamment... Je me souviens bien, à une époque, j'étais plutôt proche de ma grande soeur... Et puis, elle a fini par se marier, alors je me suis rapprochée de ma petite soeur... Qui a aussi fini par se marier :-D Aujourd'hui, elles ont toutes les 2 des enfants, et peut être qu'au bout du compte, elles se sont aussi finalement rapprochées de ce fait. Et oui, les choses changent... Mais je vais bientôt les rattraper, (hihi) et qui sait, peut être qu'on retrouvera quelque chose que nous avions perdu... Même si je pense qu'on découvrira plutôt d'autres choses :-p Et j'espère bien que ce sera le cas car bien que j'aime beaucoup ce que nous avons vécu, j'en reste pas moins avide de ce que nous réserve la vie pour le futur ! Et comme dit la maman dans la série, "les hommes vous quittent, les enfants grandissent, les parents meurent. Les seules qui seront toujours là auprès de vous, jusqu'à la mort, ce sont vos soeurs", ça promet... :-D

Kasdédi aux 2 sistasistaz ;-)


Voir les guests dans les soeurs Reed : cliquez ici
Voir le bonus sur les soeurs Reed : cliquez ici
Credits : allocine.fr
Tag(s) : #Serie-sitcom focus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :