Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


 

L'une des premières séries qui a parmi ses personnages principaux des gays ! Vu le succès de cette série, qu'est ce que ça cache réellement ?


Certains critiqueront probablement le côté sitcom pure et dure de Will & Grace. Forcément, on rigole devant les histoires rocambolesques de nos héros, mais dans la vraie vie, ce n'est pas si rose. Les gays ont aussi des soucis, ce ne sont pas tous des folles hypes, funs... Bref, la vie d'un gay n'est pas si légère !

Certes, mais ce n'est franchement pas ce qu'on attend de cette sitcom car par sitcom, on attend comme dans Friends de se marrer, de vivre des histoires absurdes, d'entendre des répliques cinglantes :-) Si vous n'êtes tjs pas satisfait, il y a tjs du Queer as Folk...


On ne peut donc pas reprocher à cette sitcom d'être légère. Néanmoins, comme toute bonne sitcom qui se respecte, on retrouve tout de même quelques similitudes avec notre quotidien. Mais quoi donc me direz vous, surtout si vous n'êtes pas gay ? Le nom de la sitcom, c'est Will & Grace. Voilà donc nos 2 personnages principaux, autour de qui toute la série gravite : ce sont d'excellents amis qui ont partagé beaucoup de choses, les malheurs comme les fous rires. Dans un épisode que j'ai vu récemment, on voit que chacun finit par vivre un peu sa vie : Grace s'est marié et a déménagé ; Will se retrouve donc seul dans l'appart'. Et ils se rendent compte qu'ils ont perdu quelque chose dans leur amitié : Grace apprend que Will ne mange plus de fromage et Will ne lui a pas dit. Du coup, lors de leur petite soirée où ils essaient de se retrouver, elle emmene plein de fromages, que finalement, ils ne mangeront pas... MDR. Bon, hors contexte, c'est pas drôle mais dans l'épisode, c'est rigolo :-)

La relation que ces 2 là me rappelle un peu celle que j'ai avec l'un de mes meilleurs amis (pour info : c'est lui le gay, c'est pas moi :-)), et l'évolution de notre relation. ça va faire plus de 6 ans qu'on se connait. Mais aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé :-) On est chacun en couple, et du coup, le temps des petites soirées à 2, à se mater des films, à manger 3 000 toasts à nous seuls, les petites virées dans ma voiture pourrie à démenager des canapés, les bons repas au mcdo, la tournée des bars pour boire du cosmo, les sexy dance on the floor... ça me semble tellement loiiiiiiiin :-) Il est vrai que quelque chose s'est un peu éteint, cette complicité qu'on a fini chacun par partager plutôt avec notre moitié :-) Figurez vous qu'on était tellement tout le temps collé ensemble (à chaque fois que quelqu'un s'adressait à l'un de nous 2 pour faire une sortie, on ne manquait pas de répondre "attends, je vais voir si ça intéresse Tiana" ou inversement :-p), que les gens nous prétaient une relation. Hi ! Hi ! L'avantage justement, c'est que une relation amicale homme - femme, c'est possible, dans ces cas là :-p (Out le Harry de Sally :-p). C'est peut être pour ça que ça marche si bien entre nous : pas de secret, pas de jalousie et de concurrence, pas de timidité, pas d'à priori... 

Aujourd'hui, on reste encore très attachés car mine de rien, nous avons encore beaucoup de choses à partager : l'évolution de nos sociétés respectives, les régimes alimentaires (mmmmmm, ché bon les lays au bbq... :-)), le matage de beaux mecs (hi!hi!)... Alors, vive l'amitié !


 

Spécial dédicace au gras qui se reconnaîtra ;-)
Merci pour beaucoup de choses...

PS : Pour en revenir au fromage, c'est marrant parce que mon pote, il aime pas le fromage, et ça, je l'avais un peu oublié.

Un jour, je l'invite chez moi manger, et j'ai fait du chèvre. Je crois que j'avais exactement la même tête que Grace quand il me dit "mais j'aime pas le fromage !"... "hein?... ah oui, c'est vrai..." :-)

Tag(s) : #Serie-sitcom focus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :