Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne m'y connais pas trop en films japonais, mais j'ai vu un film plutôt pas mal : "The Returner", un film mélangeant les genres de la comédie, du polar et de la science-fiction. Un mélange que je n'ai jamais vu chez les films d'actions américains...

   En quelques mots, le film raconte l'histoire d'une ado du futur qui est renvoyée dans le passé (en l'occurrence notre présent). Sa mission : détruire l'extra terrestre qui s'est posée sur terre à cette époque et qui est à l'origine de la guerre Hommes-Extra terrestres, parce qu'en ce futur chaotique, l'avenir de l'Homme est sérieusement menacé (les ET sont beaucoup plus forts!). Elle arrive donc à notre époque et force un jeune homme à s'allier avec elle pour remplir sa mission.


Le voyage dans le temps est un sujet qui a toujours passionné les hommes. Il reste un mystère pour certains, alors que d'autres y consacrent toute une vie. Je ne vais pas épiloguer sur une quelconque théorie, car elles sont tellement nombreuses, et surtout, ce n'est pas du tout mon domaine... On a eu quelques discussions là dessus avec mon cher et tendre... ami... et il en connaît bien plus que moi sur les trous noirs, le continuum espace temps et les conséquencdes sur le dépassement de la vitesse de la lumière. Le sujet est rigolo, mais perso, je passe mon chemin :-p

Je préfère m'attarder sur des questions du genre : si vous aviez le pouvoir de voyager dans le futur, iriez-vous plutôt dans un futur proche, pour voir ce que vous allez devenir (et pouvoir rectifier le tir dans votre présent si ce que vous avez vu ne vous plaît pas) ? ou préfereriez-vous aller dans un futur très lointain, celui que vous ne connaîtrez sûrement pas, pour voir par exemple ce que le monde pourrait devenir d'ici quelques centaines, voire des milliers d'années (apocalypse ou super technologie du genre les voitures volent, on se télétransporte...) ?
Inversement, si vous aviez le pouvoir de voyager dans le passé, iriez vous plutôt dans un passé proche, pour revivre certains moments ou pour rectifier quelques erreurs que vous auriez commises ? ou préféreriez-vous plutôt aller dans un passé très lointain, que vous n'auriez pas connu, genre l'époque des dinosaures, des grands pharaons, de la Révolution Française... ?

Perso, j'irai dans mon passé proche, histoire de revoir un peu mon papa. Et j'irai dans un avenir très lointain, pour m'amuser avec les télétransportations. Je ne suis pas intéressée par un avenir proche parce que je n'ai aucune envie de découvrir mon propre avenir ! C'est peut être par peur, mais c'est aussi parce que je préfère assumer au jour le jour tous mes actes. Il est déjà assez difficile de porter sur ses épaules les effets du quotidien. S'il faut en plus se préoccuper de ce qui sera futur...

Et vous, plutôt futur proche ou futur lointain ? passé proche ou passé lointain ? :-)

 
Une scène qui rappelle étrangement celle de Tom Cruise dans Mission: Impossible 2,
sans le brushing parfait et les millions de plans...


Crédit Photos : cine-east.com - poorbuthappy.com
Tag(s) : #Film focus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :