Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ohmyseries angelVoici une série que j’ai apprise à découvrir bien après sa 1ère diffusion. Il est vrai qu’à l’époque, rien ne pouvait remplacer BTVS. Et en plus, Boreanaz, je ne l’ai jamais trouvé très attirant… Néanmoins, après quelques errances avec ma zapette, et face aux malheureux programmes qui se présentaient à moi, j’ai décidé un jour de suivre quelques épisodes. Suite à cela, je n’ai plus décroché, et suis restée scotchée jusqu’à la der des der des épisodes de la série.

 

La raison pour laquelle je n’accrochais pas au début, c’est que l’ambiance était toujours sombre. Bref, c’était pas assez « drôle » pour moi. Au final, c’est une série plutôt spirituelle, dans la même veine que BTVS, mais avec un côté dramatique plus prononcé qui en fait finalement son charme.

 

L’ambiance sombre, parlons en…

Un épisode m’a particulièrement marqué. C’est l’histoire d’un garçon (dans les 10 ans peut être) qui semble être possédé par un démon. On fera un rapprochement évident avec L’Exorciste, le film. Il y a même une scène où l’enfant se débat, alors que le mot suivant s’inscrit petit à petit sur son vendre « Help ! ». Evidemment, toute l’équipe d’Angel finit par le sauver, le démon a été chassé de son corps. Mais on découvre à la fin qu’en fait, le garçon est réellement machiavélique, lorsqu’il s’en prend à sa sœur, alors qu’il n’est plus possédé. On comprend alors que le mot « Help ! » qui était inscrit  sur son corps a été en fait écrit par le démon de l’intérieur (qui voulait qu’on le sauve de ce corps qui l’emprisonnait).

Bref, ce garçon, c’est un peu le petit Joshua, du film de George Ratliff.

 

weluvbtvs angelJ’ai l’impression qu’il est rare de voir ce genre de sujet dans les fims ou à la télé : l’enfant de nature mauvaise. Il est vrai qu’il est difficile de croire qu’un enfant, qu’on qualifie souvent d’innocent, puisse porter le mal en lui. Pourtant, cela doit bien exister, non ? Les tueurs en série and co étaient-ils déjà mauvais dans leur enfance ?

Bref, cet épisode a soulevé en moi beaucoup de questions : Comment réagiriez vous si vous vous rendez compte que votre enfant à un fond très mauvais ? Comment réagissent les mères des tueurs en série ? Quand on est parent, on a tendance à vouloir protéger A TOUT PRIX nos enfants. Dans ce cas, peut-on vivre avec l’horreur qui grandit devant nos yeux ? Et sinon, comment admettre la réalité et agir en conséquence ?

Et surtout : est ce inéluctable, inné ? Aujourd’hui, j’ai un enfant. Et quand bien même je ferai en sorte pour qu’il devienne un homme bien, je n’ai aucune certitude quant à son réel Lui/Etre.

 

Bref, pensez vous qu’un enfant puisse naître et rester mauvais ?

 

 

 

-----

Vous les avez déjà vus quelque part, mais où ? Les acteurs de la série, c'est par ici !

-----

Lisez la réplique qui tue dans Angel, par Cordélia

-----

Un très bon site sur la série : http://angel.hypnoweb.net/

-----

Photos : allocine.fr - weluvbtvs.wifeo.co

Tag(s) : #Episode focus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :